Lycée Professionnel et Collège PIERRE VERNOTTE de MOIRANS EN MONTAGNE
Lycée Professionnel et Collège PIERRE VERNOTTE de MOIRANS EN MONTAGNE

Mini-entreprise "Esprit du Temps"

Entreprise en milieu scolaire sous statut Entreprendre Pour Apprendre France, section Franche Comté: arts du bois, mobiliers traditionnels ou design, agencement, relooking.
Notre mini entreprise se situe au lycée des arts du Bois Pierre Vernotte, Sud Jura, France à Moirans en Montagne, ville des métiers d'art.
A suivre sur :

 

Pepinière  Les Crozets

Mathisse Dalstein

Né en 1992 à Dijon en France, Mathisse Dalstein intervient dans le domaine de la création artistique et du design.
 

Suite à sa formation initiale en ébénisterie, il poursuit ses études au Lycée Pierre Vernotte dans le Jura et obtient son diplôme des métiers d’art (DMA) Art de l’habitat option ébénisterie en 2015, avec l’optique de se spécialiser dans le milieu du design.

Jusqu’en 2015, il développe des compétences techniques qui lui confèrent une maîtrise et une connaissance pointue des matériaux pour des créations de mobiliers raffinées, où chaque détail a son importance.
 

En parallèle, il accumule les expériences professionnelles par le biais de différents stages, comme en 2014 où il se voit confier la mission de réaliser les prototypes des télévisions « Serif » pour les frères Bouroullec chez le prototypiste David Toppani à Paris.
 

Son investissement personnel et son envie d’entreprendre le mènent également à réaliser différents projets indépendants pour des particuliers. Il devient membre de différentes associations et ateliers collaboratifs comme la Silba en 2014 et l’atelier des Crozets en 2016. Puis, dans le cadre de ses études, il entame des collaborations avec des partenaires comme Emmaüs pour mener des projets de création.
 

La même année de l’obtention de son diplôme, il décide de monter son entreprise « Ad Hoc Créations Mathisse Dalstein » en tant que designer et s’installe à Papeete, Tahiti. Il y mènera une phase de création en collaboration avec un cabinet d’architecture d’intérieur sur une thématique « Made in Tahiti ». Cette expérience au contact des matières, de la culture et des savoir-faire locaux a été un élément déclencheur pour son approche créative.
 

En mai et juin 2017,  il présente son travail à l’occasion d’une exposition à la Galerie d’art actuel de la ville de Talant.
 

Joseph Rimbaud

Joseph Rimbaud est touneur, pipier, ébéniste et menuisier.

Retrouvez ces créations sur Etsy - Jojorostiak

Adrien Suzanne, un ancien de Vernotte

A lire dans " LE PROGRES du 25/09/17"

Plateforme technologique TecBois - Nicolas ANSELME

Hébergée par le lycée Pierre VERNOTTE, Tecbois est une structure d'appui aux entreprises pour le développement de nouveaux produits et process de fabrication.
Grâce à son personnel, Tecbois permet d'exploiter le potentiel du lycée Pierre VERNOTTE : savoir-faire de l'établissement, compétences des enseignants, logiciels 3D, parc machine CN, découpe laser, presse à membrane...
Tecbois propose aux professionnels des prestations de design, étude, conception CAO, parcours d'usinage CFAO, développement, mise au point, conseil, prototypage, présérie, industrialisation...pour le bienfait des entreprises.

 

perspectives


Tecbois met l'accent sur l'efficacité et le service aux entreprises, avec 3 nouveaux axes de développements pour 2013 :
- proposer un service d'essai et de mise en œuvre des finitions : laque par trempage, teinte au tonneau, application par pulvérisation basse pression...
- proposer un service de développement de pièces complexes : modélisation CAO, réalisation de parcours d'usinage, usinage CN 5 axes...

Accès Pronote

Comment nous joindre

Proviseure@lycee-vernotte.fr     Lycée Professionel Pierre Vernotte
6 route de St Laurent BP8

39261 Moirans en montagne

Téléphone :  03.84.42.02.07

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Lycée des arts du bois et Collège Pierre Vernotte - 39260 Moirans-en-montagne