Lycée Professionnel et Collège PIERRE VERNOTTE de MOIRANS EN MONTAGNE
Lycée Professionnel et Collège PIERRE VERNOTTE de MOIRANS EN MONTAGNE

Toutes les formations "arts du bois"

DMA1 : La première année du DMA est consacrée à l’acquisition d'une démarche de projet.
Dans ce cadre, une grande variété d'expériences sera proposée, dont certaines déboucheront sur une étude technique détaillée associée à une réalisation concrète à l'atelier. Un stage de 6 semaines sera également effectué en milieu professionnel.

DMA2 : La dernière année de DMA s'articule autour d'une thématique globale traitée de manière transversale. Ces recherches se concrétisent par la réalisation d'un objet mobilier. Un jury extérieur accrédite en début d'année la démarche de l'étudiant, puis valide en fin d'année l'ensemble du travail.

Après la formation, les étudiants peuvent poursuivre leurs études (licence pro, DSA, école d'arts...), ou intégrer le milieu professionnel (ébéniste, chef de projet, décorateur de théâtre, maquettiste, prototypiste...)

MANMA (mise à niveau avant le DMA)

OBJECTIFS :

- Assurer une mise à niveau dans les disciplines artistiques et professionnelles qui n’ont pas été étudiées au cours du second cycle, ainsi qu'une consolidations des acquis en enseignement général.

- La prépondérance des horaires d’enseignement professionnel consacrés à l’ébénisterie permet d'envisager une poursuite d'études en D.M.A. ébénisterie.

C’est une année préparatoire qui tient compte du cursus de l’étudiant. L’accent est mis sur l’individualisation des enseignements en fonction des acquis antérieurs. Les projets conduits durant cette période concourent à l’élaboration de méthodes de travail visant à développer la rigueur et la créativité de l’étudiant.

D.M.A "option Décors et Mobiliers spécialité Ebénisterie"