EUROQUIZZ 2019

EUROQUIZZ 2019 : les élèves de 1 BMA Ebeniste et leur professeur Didier Nacache

LAUREAT du concours !

et représentant de la REGION BOURGOGNE FRANCHE COMTE pour les Lycées professionnels et lycées des métiers d'Art !

Félicitations au groupe composé de : Tom A, Thibaut B, Léo B, Thibaut D, Antonin D, Dimitri G, Olivier J et Hugo !

Ils remportent, ainsi que 2 accompagnateurs/rices de l’établissement, un séjour à Bruxelles du 5 au 7 juin prochain au cours duquel ils rencontreront les jeunes des groupes vainqueurs des 3 autres régions participantes : la Rhénanie-Palatinat, la Bohême Centrale et la Voïvodie d’Opole.
Félicitation aussi à Monsieur Nacache !

Le programme sera coordonné par le Bureau Bourgogne Franche-Comté Europe à Bruxelles en partenariat avec les bureaux de représentation à Bruxelles des autres régions.

Mme Renaud et Monsieur Petiot accompagneront les élèves .

Dans le cadre de la convention quadripartite qui lie la région Bourgogne-Franche-Comté au land de Rhénanie-Palatinat (Allemagne), à la voïvodie d’Opole (Pologne) et à la région de Bohême Centrale (République tchèque), le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté organise l’ "Euroquiz".

Un quiz européen à destination des lycéens de seconde et de première de Bourgogne-Franche-Comté. Les lycéens des trois autres régions partenaires participent également à ce quiz au sein de leur propre région.

Euroquiz 2019 Pour l’édition 2019 de l’Euroquiz , la thématique retenue est la suivante : "agriculture et développement rural".