Lycée des Arts du Bois et Collège Pierre VERNOTTE MOIRANS EN MONTAGNE Jura - Terre d'Emeraude
Lycée des Arts du Bois et Collège Pierre VERNOTTE  MOIRANS EN MONTAGNEJura - Terre d'Emeraude

Edition 2018

Retour sur le jury régional du prix "Avenir Métiers d'art" de l'INMA. Bravo à tous les élèves qui ont concouru et félicitations aux lauréats qui partiront défendre nos couleurs à Paris pour le jury national en janvier

Prix Avenir Métiers d'Art – INMA

Un concours pour aider les jeunes talents à concrétiser leurs projets. Place aux jeunes créateurs!

Reconnaissance, prises de contacts, conseils utiles mais aussi dotation pour investir dans du matériel ou financer une expérience professionnelle à l’étranger… Les anciens lauréats du prix reconnaissent aujourd’hui que cette récompense a marqué une étape importante de leur parcours. Chaque année, le Prix avenir Métiers d’Art – INMA continue d’aider de jeunes talents à concrétiser leurs projets.

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Chaque année, le Prix Avenir Métiers d’Art – INMA aide de jeunes talents à concrétiser leurs projets.

Reconnaissance, prises de contacts, conseils utiles mais aussi dotation pour investir dans du matériel ou financer une expérience professionnelle à l’étranger… Les anciens lauréats du prix reconnaissent aujourd’hui que cette récompense a marqué une étape importante dans leur parcours.

Pourquoi un prix ?

Les Prix Avenir Métiers d’Art – INMA, organisés avec le soutien de la Fondation Michelle et Antoine RIBOUD, sont destinés à mettre en valeur de jeunes talents, futurs acteurs de la vie économique dans ces métiers de passion et de création. Ils ont pour objectif d'encourager et de valoriser les savoir-faire spécifiques aux métiers d'art à travers les œuvres réalisées par les élèves de lycées professionnels, d’écoles techniques, les jeunes en formation en alternance et les étudiants des écoles.

Les récompenses

1er Prix régional : 250 €
Certaines régions apportent un complément à cette dotation.

Grâce au soutien de la Fondation Michelle et Antoine RIBOUD :
Les 1ers Prix nationaux (niveaux V-IV-III) bénéficient d’une bourse d’une valeur de 4500 €
Les 2e Prix nationaux (niveaux V-IV-III)  bénéficient d’une bourse d’une valeur de 2000€
Les 3e Prix nationaux (niveaux V-IV-III)  bénéficient d’une bourse d’une valeur de 1000€

Chaque 1er Prix régional bénéficie des avantages du Club Avenir de la Fondation Michelle et Antoine Riboud : séjour de 2 jours à Paris lors des jurys nationaux, abonnement à un magazine, accès à une interface animée par l’INMA où les lauréats peuvent trouver des contenus, des offres, des appels à candidatures…

Partenaire : Fondation Michelle et Antoine Riboud

Accès Pronote