Le CDI de la cité scolaire

Le centre de documentation et d'information est commun au collège Pierre Vernotte et au Lycée des arts du bois. Il est situé au-dessus du restaurant scolaire et a été rénové et réorganisé en 2022-2023.

Il accueille tous les élèves de l’établissement, mais aussi les professeurs et le personnel non-enseignant pendant les heures d'étude, le temps de midi pour les demi-pensionnaires et les récréations.

Mme Després est la professeure-documentaliste responsable du CDI.

Le CDI est divisé en différents espaces : l'espace lycée, l'espace collège et l'espace documentaire commun aux deux établissements.

Comme une bibliothèque, le CDI propose différents types de documents : romans, livres documentaires, bandes dessinées, mangas, magazines, contes… que les élèves peuvent lire sur place ou emprunter.

C'est aussi un lieu de ressources  et d'information pour travailler seul ou à plusieurs. Sept ordinateurs sont à disposition des élèves du collège et du lycée pour les recherches documentaires, les rapports de stage...

Les élèves peuvent également venir au CDI dans le cadre de séances pédagogiques menées en collaboration avec un autre professeur. Ils apprennent à connaître les différents outils documentaires, l’information (recherches dans les livres et sur l’Internet), à exploiter et restituer cette information (prise de notes, synthèse, réalisation de dossiers, d’exposés…).

Le CDI est aussi un espace culturel. Des expositions et tables thématiques sont organisées régulièrement, en fonction de l'actualité.

Un club hebdomadaire, Bouquins et grenadine, est proposé aux élèves demi-pensionnaires qui aiment lire et faire des activités manuelles.

Pour consulter le portail Internet du CDI, cliquez sur ce lien : https://0390025r.esidoc.fr/

Pour suivre l'actualité du CDI sur Instagram, cliquez sur ce lien :