OUVERTURE A LA RENTREE 18

DNMADE Diplôme National des Métiers d'Art et du  Design                                     (Licence)

La mise à niveau en arts appliqués (Manma au Lycée Pierre Vernotte incluant un enseignement professionnel), qui s’effectue en une année après le bac, est actuellement un passage obligé pour les élèves  qui se destinent à un diplôme des métiers d’art (DMA), des cursus en deux ans, niveau bac + 2.

Aujourd'hui ceci ne permet pas aux étudiants de cumuler des crédits ECTS[système européen de transfert et d’accumulation de crédits pour l’obtention d’un diplôme] .

A la sortie du DMA , ils n’ont que deux années comptabilisées dans le cursus licence-master-doctorat. Ils ne sont pas intégrés dans les standards des parcours européens

Ce sont les éléments déterminants qui  ont conduits à faire cette réforme et, par conséquent, à créer un nouveau diplôme national des métiers d’art et du design, en trois ans, doté d’un grade licence.

C’est transformation repond à la  demande de toute la communauté du design .

L’offre de formation de ce secteur en France, comparée aux pays scandinaves par exemple, est limitée.

Les élèves déjà entrés en cursus MANMA auront bien la possibilité d'entrer en DMA1 à la rentrée 2018 et DMA2 à la rentrée 2019

La possibilité de passerelle en DNMADE 3 n'est pas encore connue à ce jour

ycée des arts du bois Pierre Vernotte _ 39260 Moirans-en-montagne _ 03 84 42 02 07