Olympiades 2018 La Finale approche

Félicien Crevoisier à l entraînement pour les Olympiades des métiers-ébéniste d art et... de talent.
Diplômé du BMA Ébéniste avec mention TB en juillet, Félicien est désormais en CAP Charpente de marine à Gujan-mestras.
Collaboration des 2 lycées pour laisser Félicien s entraîner sous la direction de Richard Petiot. #TOUSAVECFÉLICIEN aux Olympiades très bientôt !!!

Félicien arbore les couleurs de la région Bourgogne Franche Comté.
Week end de préparation mentale et physique au Creps de Dijon.

Un sourire qui en dit long !

Photos prises lors du regroupement avec entraineurs et jurés nationaux samedi dernier.

A suivre très bientôt Mr Petiot et Felicien aux Olympiades des métiers 2018.

mage avec texte

Félicien Crevoisier Qualifié pour la finale en novembre 2018

Le calendrier
Sélections régionales en Bourgogne-Franche-Comté : de mars à juin 2016
Finale nationale à Bordeaux : du 9 au 11 mars 2017
Finale internationale à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) en octobre 2017

La liste des métiers en compétition en Bourgogne-Franche-Comté

Pour obtenir des exemples de sujets, contact 03 81 25 52 23

Les partenaires
La participation aux Olympiades des métiers est rendue possible grâce à l’action de nombreux partenaires :
• Le Conseil Régional, financeur de l'opération, organise les sélections régionales avec le soutien des partenaires institutionnels : Rectorat, Draaf, Chambres consulaires…
• Les branches professionnelles apportent leur soutien tant au niveau de l'organisation des épreuves qu'au niveau financier. C’est pour elles un moyen de faire connaître les liens qu’elles ont avec les différents métiers représentés.

• Les institutions de formations (lycées, Cfa, associations) qui permettent aux jeunes de consolider leurs connaissances professionnelles et technologiques.

Les Olympiades des Métiers : comment ça marche ?

Compétition de haut niveau connue et reconnue mondialement, cet événement s’apparente aux « Jeux Olympiques » pour les métiers. Pendant plusieurs jours, les candidats font preuve de talents et de compétences hors pair dans divers métiers. Objectif : réussir des épreuves d’environ 20h et monter sur le podium !

Des candidats passionnés et passionnants offrent un véritable spectacle de l’excellence ! De rayonnement mondial, cette compétition suit plusieurs étapes sur 2 ans : présélections, sélections régionales, finales nationales et compétition internationale.

Si la plupart des métiers sont représentés à l’international, certains ont une compétition soit régionale ou nationale ou européenne.

De 2016 à 2018, les 44èmes Olympiades ont permis à de nombreux talents d’éclore. Et pour la première fois, les finales nationales ont été organisées en Région Nouvelle-Aquitaine, à Bordeaux. 14 regions participantes , 700 candidats, 35000m2 de compétition, 70 000 visiteurs…un véritable succès ! En Octobre 2017, l’équipe de France portera haut les couleurs du drapeau à l’international à Abu Dhabi.

De 2017 à 2019, les 45èmes Olympiades sont organisées avec des présélections, des sélections régionales à Bordeaux les 23 et 24 mars 2018, des finales nationales à Caen en Normandie et enfin la compétition internationale à Kazan en Russie.

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.