Section sportive hand : matinée consacrée à la gestion du quotidien

Ce matin les élèves de la section sportive hand du collège ont eu le privilège d'assister à des interventions d'une kinésithérapeute, d'une diététicienne et d'une psychologue afin de les aider à gérer leur quotidien de sportif!

Un esprit sain dans un corps sain!
Mens sana in corpore sano !

M. Le Préfet du jura et Mme La Sous Préfète sont venu-e-s rencontrer nos équipes et nos élèves

M. Le Préfet du Jura est venu rencontrer les élèves et les équipes enseignantes du collège afin de souligner le travail mis en place au collège en ce qui concerne l'égalité filles/garçons!

EGALITE FILLES/GARCONS

Cette après midi les journalistes du Progrès et de la Voix du Jura , sont venues rencontrer les élèves de 3emes , leur professeure Mme Patin ainsi que Mme Renaud, principale, et Mme Chollet , principale adjointe , afin de réaliser un article sur le trophée académique de la mixité et de l'égalité filles/garçons que le collège a remporté il y a deux semaines . Les élèves ont pu exprimer toute la fierté qu'ils ressentaient ainsi que l'importance d'être reconnu-e-s comme un établissement où les filles et les garçons sont égalitaires !
Félicitations encore une fois à tous les élèves et les équipes éducatives sans qui rien ne serait poss

REMISE OFFICIELLE DES MAILLOTS A NOS JEUNES DE LA SECTION HAND

Aujourd'hui au collège, les chefs d'établissements Mesdames Renaud et Chollet, accompagnées de M.Boeuf, CPE, des professeurs d'EPS ainsi que de Monsieur le maire Serge Lacroix et le président du Club Sébastien Chiaruzzi ont présenté les nouveaux maillots qu'ils ont cofinancés aux élèves de la section sportive handball.
Les maillots ont été pensés, crées et réalisés avec l'ambition de véhiculer les valeurs fortes du l'établissement que sont la mixité, la solidarité et le dépassement de soi. A ce titre, le logo de la section a été crée par un élève de Diplôme des Métiers d'Arts du lycée lors d'un projet pédagogique. Il symbolise la mixité fille et garçon qui est prépondérante au collège pierre Vernotte.
Les maillots sont floqués aux couleurs de la commune de Moirans, du club Jurasud handball et du collège Pierre Vernotte.

Pour découvrir cliquez sur les menus ci contre

BOURSES NATIONALES COLLEGE

A l’attention des familles – très important
Pour la rentrée 2018, la demande de bourse s’effectue en ligne

La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services du 3 septembre 2018 au 18 octobre 2018.

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public
récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Vous devez disposer ou vous créer une adresse mèl (indispensable pour l’activation du compte Education nationale)

La collège vous communiquera TOUTES les informations par papier, par le biais de vos enfants pour les 5emes 4emes et 3emes et par voie postale pour les parents d'élèves de 6emes à partir du mercredi 12 septembre.

Vous trouverez ci dessous un lien vidéo qui aidera dans la démarche.

Rentrée 2018

6ème - Lundi 03 septembre- 9h00
Accueil par les chefs d'établissement et les équipes pédagogiques au restaurant scolaire
(les élèves ne pouvant pas se rendre au collège pour 09h00 seront bien entendu accueillis dès 08h00 avec un petit déjeuner au restaurant scolaire)
Fin des cours : 16h30
Pas d'école le mardi 04 septembre
A partir de mercredi 5 septembre : cours habituels

5ème/4ème/3ème - Mardi 04 septembre - 8h00
Accueil des élèves par le professeur principal
13h30 : cours de l'emploi du temps
16h30:Fin des cours
A partir de mercredi 5 septembre : cours habituels

ECOLE OUVERTE - mardi 08 mai

Mardi 08 mai Nicolas Boeuf (cpe)  et Mortimer Jacquenod (assistant d'éducation) ont animé un atelier " création de masques".

Les élèves volontaires ont passé la journée, dans la bonne humeur ,à créer des masques. Peintures, perles, plumes et beaucoup d'imagination étaient au rendez vous et les resultats sont superbes ! Ces masques vont servir à décorer la cité scolaire lors du Festival Ideklic du 10 au 13 juillet.

Bravo aux élèves !

ECOLE OUVERTE - Vacances de printemps

Réalisation d'une fresque sur le thème de l'égalité filles/garçons

Bravo aux élèves pour leur motivation!

Merci à Mme Patin et David Hurtado pour leur investissement auprès de nos jeunes!

A la Une !

FELICITATIONS

Les garçons sont vice-champions académiques et qualifiés pour l'inter région   mercredi 4 avril 2018 !!!

Proviseure@lycee-vernotte.fr

Lycée P.Vernotte