Parcourez le menu ci-contre

VERS UNE OUVERTURE A L INTERNATIONAL AU LYCEE VERNOTTE

Les étudiants français qui vont, au cours de leurs études, poursuivre leurs apprentissages à l’étranger se rendent compte que leurs camarades européens sont dans un cycle licence-master-doctorat et pas eux.

"Alors qu’en Europe le standard d’un designer diplômé est d’un master ou équivalent, les Français, avec un BTS, ont de grandes difficultés à intégrer un second cycle. C’est pour eux un parcours du combattant.

Le processus de Bologne a été amorcé en 1998. Pourquoi aura-t-il fallu vingt ans au secteur du design français pour s’y adapter ?

Ces filières considérées en France comme plus techniques, moins artistiques, ont été victimes d’une reconnaissance plus difficile par l’enseignement supérieur. Elles ont été les oubliées du système." (Le Monde, oct 17)

Nous proposerons également à nos lycéens et étudiants, une Période de Formation en Milieu Professionnel à l'étranger

Le projet est en cours , à destination des pays européens et particulièrement les pays scandinaves, ou vers l'Asie.

A suivre sur notre site

CR